Nyon: Burger King débarque en face de la gare

La chaîne de fast-food Burger King va s'installer courant avril place de la gare à Nyon. Le franchisé reprend l'emplacement où avait échoué commercialement le restaurant "L'Avenue" à la fin 2016.
03 mars 2017, 15:15
/ Màj. le 03 mars 2017 à 16:07
Burger King fait saliver les passants avec des affiches annonçant son arrivée imminente.

Les amateurs de "whoppers" vont être ravis. Burger King arrive en ville. Le concurrent mondial de McDonald's, présent dans 88 pays grâce à ses 13 000 lieux de vente, a décidé de s'installer juste en face de la gare de Nyon. Le géant du burger américain, qui loue son nom et son savoir-faire à des entreprises franchisées dans le monde entier, devrait ouvrir son restaurant de soixante places dans le courant du mois d'avril, selon les informations du journal 24 heures. Toujours selon nos confrères, Burger King va embaucher 35 personnes pour faire fonctionner le restaurant nyonnais.

Déjà présent sur La Côte sur l'aire de repos de l'A1 à Bursins ainsi qu'à Lausanne et Villette, la chaîne de fast-food a repris les locaux du 9 place de la Gare. Un emplacement qui n'a visiblement pas porté chance à ses prédécesseurs. En effet, trois différents restaurateurs ("Le Sunset", "Le Chalet suisse" et "L'Avenue") ont tenté, sans succès, de faire fonctionner leur boutique à cet endroit pourtant stratégique proche des CFF. 

par David Glaser