A nouveau des bateaux entre Lausanne et Thonon

Suspendue depuis le 11 mars, la ligne Lausanne – Thonon va rouvrir partiellement, à compter du 11 mai.

30 avr. 2020, 16:50
La CGN "s'emploie à une reprise à plein de son horaire régulier dans les meilleurs délais".

La CGN va procéder dès le 11 mai à la réouverture partielle de sa ligne Lausanne – Thonon (N2), suspendue depuis le 11 mars dernier, a-t-elle annoncé jeudi. Il s’agira d’une couverture correspondant à 50% de son horaire régulier.

«Un bateau à grande capacité sera affrété spécifiquement sur cette ligne de manière à maintenir la mesure de distanciation sociale d’un siège entre chaque passager mise en place dès le 11 mars 2020», indique la compagnie. Elle dit aussi «s’employer à une reprise à plein de son horaire régulier dans les meilleurs délais».

Les autres lignes transfrontalières de la CGN, Lausanne – Evian (N1) et Nyon – Yvoire (N3), seront toujours renforcées au moyen de bateaux supplémentaires, précise-t-elle. La capacité d’accueil et l’évolution du trafic sur l’ensemble des lignes seront en permanence évaluées et adaptées si nécessaire.

Port du masque préconisé

Par ailleurs, la CGN a émis de nouvelles recommandations pour les passagers en accord avec l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et les acteurs de la branche. Le port de masques est préconisé pour les usagers, informe-t-elle. Et dans la mesure du possible, il est conseillé d’éviter les heures de pointe le matin et le soir et d’opter pour des navettes à faible taux d’occupation.

Il est aussi recommandé d’acheter ses billets sur Internet, sur une application mobile ou au distributeur et de privilégier le paiement sans contact au guichet.

Les collaboratrices et collaborateurs de la CGN en relation directe avec la clientèle bénéficieront pour leur part de mesures de protection supplémentaires. Ils seront équipés de masques et de désinfectants et seront sensibilisés au respect des règles d’hygiène et de conduite.