Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Nyon, cette fleur n’a pas besoin d’eau, seulement de soleil

Les Services industriels nyonnais veulent promouvoir leur image de producteur d’énergies renouvelables avec une installation particulière.

13 nov. 2020, 10:13
Une fleur qui ne passe pas inaperçue devant le bâtiment des Services industriels.

Quelle est cette nouvelle œuvre d’art installée devant le bâtiment des Services industriels nyonnais (SIN)? En substance, la question posée par Jacky Colomb du Parti indépendant nyonnais (PIN) à la Municipalité lors de la séance d’octobre de l’organe délibérant se voulait ironique, car l’œuvre d’art en question est une fleur solaire. Pas convaincu par la pertinence de cet investissement en ces périodes d’économies budgétaires, l’élu s’interrogeait sur son utilité et voulait connaître son coût.

A lire aussi : Une belle plante pleine d’énergie solaire

Il a eu la réponse, lundi soir. Cette fleur qui déploie ses pétales par beau temps a une production annuelle estimée à 4000 kWh, de quoi couvrir la borne de recharge pour véhicules électriques située aux SIN.

Une vitrine

Une autre installation complète le dispositif récemment mis en place à savoir un couvert à vélos muni de panneaux solaires et permettant la recharge de vélos électriques....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias