Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Nyon, la soirée a été subitement raccourcie au Fishermen’s pub

Samedi soir, les bars et restaurants vaudois ont dû fermer à 22h. Au «Fish», cela devait être l’une des plus grosses soirées de l’année.

15 mars 2020, 12:05
Dans la rue de Rive, le Fishermen's pub est habituellement très fréquenté (archives)

«On s’approche de l’heure fatidique», soupire Cindy. Il est passé 21 heures, et le bar qu’elle gère, le Fishermen’s pub de Nyon, devra fermer à 22h, selon les instructions données dans l’après-midi par les autorités vaudoises.

Seule une dizaine de personnes terminent leur bière dans ce haut lieu de la vie nocturne nyonnaise, habituellement très fréquenté. D’autant qu’en ce 14 mars, le bar aurait dû fêter la Saint-Patrick, l’une de leurs quatre plus grosses soirées annuelles.

«La soirée, ce n’est pas l’important, c’est plutôt ce que l’on fera ensuite… on s’attend à devoir fermer complètement», avance la jeune femme, qui reste attentive aux informations données par les autorités. Et combien de temps le bar peut-il tenir? «C’est difficile pour nous, microentreprises, qui n’avons pas beaucoup de réserves. Au-delà de 60 jours de fermeture, il va falloir se poser de grandes questions», estime-t-elle.

Les lumières se rallument

Il est un peu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias