A Nyon, plusieurs feux passent à l'orange

Certains feux de signalisation ont été mis en mode clignotant dès ce jeudi. Le but: éviter les regroupements de piétons.

09 avr. 2020, 08:40
La route d’Oulteret est notamment concernée par ces mesures.

A l’instar de Morges, Nyon fait aussi passer certains feux de circulation en mode clignotant. La mesure est prise dès ce jeudi et vise à ralentir la propagation du coronavirus. «Il s’agit ainsi d’éviter les regroupements de piétons aux feux rouges et de leur permettre de traverser la chaussée sans devoir appuyer sur les boutons-poussoirs», explique les autorités nyonnaises dans un communiqué.

Dans ces situations, piétons et conducteurs doivent respecter les règles de priorité de base et une prudence accrue. Les carrefours concernés par cette mesure de régulation lumineuse sont les suivants: rue de la Morâche / sentier des Ruettes, traversée piétonne; avenue Reverdil, traversée piétonne du giratoire; place de la Gare / avenue de la Gare, carrefour et traversées piétonnes; rue St-Jean / rue de la Colombière; route de l’Etraz / sentier du Rocher, traversée piétonne; route d’Oulteret / chemin des Plantaz; avenue des Eules / chemin de Bourgogne; avenue des Eules, traversée piétonne de la Levratte; route de Saint-Cergue / chemin du Groseiller, traversée piétonne.

Les autres installations conservent leur fonctionnement normal pour des raisons de sécurité. «Cette mesure a été rendue possible en raison de la réduction de trafic faisant suite aux directives sanitaires de la Confédération et du canton», rappelle la Ville de Nyon.