Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au terme d’un thriller, le BBC Nyon gagne le match de la peur

Mercredi soir, face aux Starwings, les Nyonnais ont remporté le match à ne pas perdre et peuvent toujours viser les play-off. Mais il s’en est fallu d’un rien en prolongation (93-90).

11 févr. 2021, 11:28
Après leur victoire face à Union Neuchâtel, Benoit Hayman et les Nyonnais ont remis ça, mercredi, contre Bâle.

Début janvier, au moment où les basketteurs du Rocher renversaient Neuchâtel, leur regard s’est immédiatement tourné vers les Starwings de Bâle, qui ne pointaient qu’à deux points au classement. Sauf que depuis cette victoire, les Nyonnais ont empilé trois défaites alors que les Bâlois ont repris leur distance avec deux succès. Autant dire que les hommes d’Alain Attallah n’avaient pas le droit à l’erreur, mercredi soir, s’ils ne voulaient pas voir les Starwings monter dans le train des play-off de LNA sans eux.

Mission accomplie avec un succès acquis au bout du suspense (victoire 93-90 après prolongation). «C’était très important pour nous de gagner ce match, confie Benoit Hayman. Mais Bâle restait sur deux victoires en trois parties et ce n’est jamais facile d’arrêter une équipe en confiance. Heureusement, on était très bien préparés.» En effet, depuis dix jours, les Nyonnais s’étaient focalisés uniquement sur cette rencontre.

A lire aussi:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias