Qualifiées pour le Final Four, les Nyonnaises seront les seules représentantes romandes ce week-end à Aarau. Winterthour, Aarau et Küsnacht semblent un cran en-dessus. Mais les filles du Rocher ne sont pas contre créer une surprise. Paroles de capitaine.
Aurélie Girardet, voilà, ce week-end c’est le Final Four…
Et si on m’avait posé la question il y a un mois, je ne songeais pas qu’on le jouerait. Un mois plus tard, on est «championnes romandes» alors qu’on a fini 7e du groupe Ouest. Cela reste une situation improbable, exceptionnelle.
En demi-finale, Nyon affrontera Winterthour. Que pouvez-vous nous dire sur votre adversaire?
On ne les connaît pas, et elles n’ont plus, elles ne nous connaissent pas! Winterthour reste toutefois favori, cette équipe a battu Genève Relève, qui a fini premier à l’Ouest, en quart de finale. Mais on n’est pas à une surprise près. On s’est préparées en consolidant nos points forts.
Un mot sur le programme de ce week-end?
On part samedi à 9h en minibus, on a match à 14h. On restera sur place jusqu’à dimanche, puisqu’on rejouera soit à 12h (ndlr: petite finale) ou 14h30 (ndlr: finale). On a de la chance d’avoir un comité très gentil qui nous offre la nuit à l’hôtel. Cela participe à l’ambiance play-off.