Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Berne refuse de brader le site de Radio Suisse

La commune proposait de racheter le site de Radio Suisse pour 150 000 francs. La Confédération n'a pas retenu cette offre.

25 août 2015, 16:17
data_art_9355290.jpg

L'offre paraissait trop belle pour être vraie. Et finalement, l'affaire ne se fera probablement pas. L'Office fédéral pour l'approvisionnement économique du pays (OFAE), n'a pas retenu l'offre de la commune de Prangins, à savoir la reprise de Radio Suisse pour 150 000 francs, puis la location des bâtiments à la Protection civile, qui aurait assumé les travaux de remise en état, l'entretien, voire éventuellement la démolition à ses frais de certaines structures, moyennant un loyer annuel de 7500 francs.

Le site est actuellement toujours exploité par l'OFAE pour les transmissions de données par ondes radio servant notamment au trafic fluvial à travers la Manche ainsi que pour garantir des voies de communication dans les pays en conflit, révèle l'attachée de presse de l'OFAE. Qui ajoute " Les montants proposés à la suite de notre appel d'offres ont été jugés insuffisants par rapport à la valeur estimée du bien-fonds ". L'Office...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias