Bien que diminué, Nyon assure l'essentiel à Pully

Avec à peine huit joueurs valides, le BBC Nyon a battu Pully samedi (61-83). Le club du Rocher reste deuxième de LNB.

22 nov. 2015, 12:11
Mitar Trivunovic a inscrit 23 points contre son ancien club.

"Il leur manquait un joueur de leur cinq majeur, à nous aussi, on va dire que cela équilibre mais cela n'aide pas." Fabrice Rey met les choses en perspective après le succès de son équipe, samedi à la salle Arnold-Reymond. Le BBC Nyon s'est imposé facilement (61-83), malgré que huit éléments valides, dont un Marvin Owens chicané par un dos chagrin et Nicolas Jotterand qui ne peut s'entraîner en raison de l'armée.

En face, Pully était - pour sa part - fatigué par son match de Coupe de Suisse mercredi contre Swiss Central. Au final, vingt points d'écart et une victoire aisée pour les Nyonnais. "C'est bien, nous avons été durs en défense sur les premières intentions, mais pas sur les secondes intentions, donc ce point précis, ça me fait un peu ch...", tonne Fabrice Rey, perfectionniste jusqu'au bout des baskets.

Reste qu'avec ce succès, Nyon fait une belle opération et consolide sa deuxième place au classement. Lausanne talonne le club du Rocher, tandis que le leader Vevey a souffert à Meyrin sans son meneur Gilles Martin.