Buteur, Dan Ndoye tire Nice d’un mauvais pas

Le Saint-Preyard a inscrit son premier but en championnat, mercredi soir, lors du précieux succès des Aiglons face à Nîmes (0-2).

17 déc. 2020, 10:57
Dan Ndoye a célébré son troisième but sous le maillot niçois.

Eliminés en Europa League et dans le dur en championnat, les Niçois peuvent remercier Dan Ndoye. Alors qu’ils peinaient face à Nîmes et qu’ils se sont retrouvés à dix après l’expulsion de Morgan Schneiderlin (57e), l’ancien joueur du LS a réussi à se mettre en valeur devant Andrea Ursea, son nouvel entraîneur suite au limogeage de Patrick Vieira il y a dix jours. Entré à la 68e, il n’a eu besoin que d’un petit quart d’heure pour faire la différence.

À la 85e, le Saint-Preyard s’est retrouvé à la réception d’un centre mal renvoyé au second poteau. Il a parfaitement su ouvrir son pied pour tromper la vigilance de Reynet et libérer les siens. Dans la foulée, Alexis Claude-Maurice est venu doubler la mise pour assurer le succès des Aiglons. Avec cette victoire, les «rouge et noir» remontent quelque peu au classement (11e avec 21 points en 14 matches).
 


Déjà auteur de deux réalisations en Europa League, Dan Ndoye confirme pour sa part qu’il est en grande forme. Ce premier but en championnat lui donnera, peut-être, un statut de titulaire pour les deux derniers matches de l’année. Nice accueille samedi Lyon et mercredi Lorient.