Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Caribana: un jeune Rollois dans la cour des grands

A 15 ans, le Rollois Marcos Cabañas se produira sur la grande scène du plus plus grand des petits festivals de la région. Une ascension fulgurante pour celui qui est à la fois auteur, compositeur et interprète.

05 juin 2015, 01:45
Marcos Cabañas posera sa guitare sur la scène de Caribana ce dimanche.

Après avoir fait vibrer le Poprock Festival de Gilly l’an dernier, Marcos Cabañas pose sa guitare sur la scène de Caribana ce dimanche. Si le Rollois d’origine espagnole rêve de carrière, il garde les pieds sur terre. Dans un français phrasé parfait et un anglais chanté qui l’est tout autant, le rocker se livre avec la décontraction des jeunes de son âge. Il parle de sa musique et de ses projets d’avenir dans le milieu artistique, mais pas seulement.

Comment la musique est-elle entrée dans ta vie?
"C’est mon père qui m’a initié au saxophone. J’en joue d’ailleurs toujours avec l’Ecole de musique de Nyon. Mais, au fond, j’ai toujours été attiré par la guitare. Mes parents sont des fanatiques de Bruce Springsteen. Plus petit, je pouvais passer des heures devant les DVD de ses concerts à faire semblant de jouer comme lui."

Tu es à la fois auteur, compositeur et interprète. Pourquoi ce choix?
"Je ne suis pas un prodige de la guitare et je n’ai pas une voix spectaculaire. Mais en mélangeant les deux, cela fait une très bonne combinaison. L’un ne va pas sans l’autre."

Quelles sont tes influences musicales?
"Mon idole, c’est Bruce Springsteen. J’écoute aussi beaucoup de folk-rock américain en général. J’aime les compositions de Johnny Cash, Bob Dylan ou Willie Nelson, dans un style plus country. Sinon, j’ai vu par hasard Stephan Eicher au Montreux Jazz l’année dernière. C’était une belle découverte."

L'interview complète de Marcos Cabañas est à retrouver dans nos éditions payantes du week-end.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias