Chéserex connait le nom de sa future syndique

Chéserex se retrouve sans syndic jusqu'au 3 août. Monique Locatelli devra encore patienter quelques jours avant d'entrer en fonction.
25 août 2015, 16:14
Monique Locatelli, élue à la Municipalité de Chéserex. 14.06.2015

Petite histoire kafkaïenne que celle de l’élection à la syndicature de Monique Locatelli. Plébiscitée par le collège municipal pour succéder à Christian Pierrehumbert, démissionnaire,  Monique Locatelli a vu son élection tacite momentanément "annulée" par la préfécture de Nyon. En cause, le non-respect du protocole administratif en vigueur. Rien de bien grave car la préfécture officialisera Monique Locatelli lundi 3 août à midi dans ses nouvelles fonctions.

Monique Locatelli passe ainsi du rang de «simple» citoyenne à celle de cheffe de l’Exécutif en quelques semaines. Pour rappel, après la triple démission municipale faisant suite au refus par le peuple de la fusion au mois de janvier, Monique Locatelli s’était présentée sur une liste à trois.Elle avait été la mieux élue, au premier tour.

«C’est un peu une surprise pour moi. Je ne l’avais en tout cas pas du tout prémédité. Il se trouve que personne, au sein de la Municipalité, n’a manifestesté de volonté de prendre en charge cette responsabilité. Mais j’en suis heureuse. Je vais essayer d’être un leader travaillant en intelligence avec le collège.»

La nouvelle syndique annonce qu’elle sera présente pour sa propre succession aux élections de 2016