Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment la police s’est renforcée grâce à la pandémie

Toutes les polices du canton ont travaillé main dans la main, durant le semi-confinement. A Morges, un gendarme continue d’œuvrer en permanence aux côtés des agents de Police Région Morges. Du côté de Nyon, en revanche, ces patrouilles mixtes n’ont pas perduré.

25 août 2020, 05:00
Depuis le semi-confinement, un gendarme patrouille en permanence avec Police Région Morges.

Leurs uniformes bleus sont quasiment identiques, et ils poursuivent la même mission: assurer la sécurité de la population. Si bien que la plupart des gens ne font souvent aucune différence entre les forces de l’ordre cantonales et communales. «Je reste assez convaincu que pour le citoyen lambda, cela ne change rien que ce soit écrit gendarmerie ou police dans notre dos», souligne le major Clément Leu, commandant de Police Région Morges (PRM). Les habitants des six communes partenaires de PRM n’ont d’ailleurs certainement pas remarqué que, dans certaines voitures, un agent et un gendarme font désormais équipe.

A lire aussi : Incivilités: «La police n’est qu’un maillon de la chaîne de la société»

Ces patrouilles mixtes, c’est un héritage du semi-confinement, période durant laquelle l’ensemble des corps de police du canton a travaillé très étroitement sous un commandement unifié. «Je prête un collaborateur à la gendarmerie, qui m’en donne un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias