Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment Nyon va concrètement réduire ses émissions de gaz à effet de serre

Un an après la déclaration de l’urgence climatique par le Conseil communal, l’exécutif nyonnais présente son plan d’action pour y faire face. Les premières étapes concerneront l’énergie photovoltaïque.

15 juin 2020, 18:15
L'un des projets de la Municipalité est d'installer une centrale solaire sur les toits des bâtiments du Service des espaces verts et forêts.

Donner un coup d’accélérateur dans ses démarches en faveur du climat: c’est ce que souhaite faire la Municipalité de Nyon. Un an après la déclaration de l’urgence climatique par le Conseil communal, elle présente maintenant les grandes lignes de ses actions à venir.

«Nyon s’engage», c’est ainsi que s’intitule cet ensemble d’investissements en faveur de la diminution des émissions de gaz à effet de serre. Car selon le syndic, la pandémie de coronavirus ne doit pas faire oublier les autres enjeux. «Nous voulons avoir de l’optimisme. La sortie de crise, qui laisse des stigmates et des enseignements, est une occasion de repenser les actions en faveur du climat et de l’économie», souligne Daniel Rossellat.

Le climat, rappelle-t-il, est au cœur des préoccupations de la Municipalité depuis une décennie, avec notamment la création du poste de délégué à l’énergie et au développement durable en 2009.

La sortie de crise est une...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias