Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: il imagine une carte interactive pour localiser les aînés

A Crans, le dispositif d’aide aux personnes de plus de 65 ans profite de l’expertise en informatique d’un habitant. Grâce à lui, une carte interactive facilite le travail de la Municipalité et des bénévoles.

16 avr. 2020, 14:30
Léo de Riedmatten a pu mettre ses compétences au service de la population.

Comme toutes les communes, Crans a dû mettre en place une procédure pour venir en aide à ses seniors. Une trentaine de bénévoles ont répondu présent à l’appel lancé par la Municipalité. Léo de Riedmatten est l’un d’entre eux et c’est à lui que l’on doit l’outil incontournable du système de Crans: une carte interactive créée pour l’occasion. Cette dernière localise les habitants de plus de 65 ans et les répartit dans trois catégories, selon l’urgence de leur situation.

Les dossiers sont ensuite distribués aux bénévoles – une petite dizaine chacun – qui assurent leurs suivis selon les besoins: courses de denrées ou médicaments – notamment à la pharmacie et à l’épicerie du village – accès aux services postaux ou simplement l’envie de discuter.

Quelque 280 ménages concernés

Protection des données oblige, la carte n’est consultée que par la Municipalité et Léo de Riedmatten qui se charge d’y intégrer les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias