Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coup de frein sur le parc éolien

Face à l'incertitude des normes en matière d'études d'impact, le producteur d'électricité de la région préfère temporiser avec son projet. Mais il assure qu'il ne s'agit pas d'un abandon.

10 avr. 2015, 00:01
data_art_9013304.jpg

daniel.gonzalez@lacote.ch

Il faudra encore attendre un moment pour voir des éoliennes tourner dans le ciel birolan. Ainsi que le révèle le quotidien "24heures", la Société électrique des forces de l'Aubonne (SEFA), à l'origine du projet, a sciemment décidé de jouer la montre aujourd'hui. "Les éoliennes sont passablement contestées à l'heure actuelle dans le canton. Nous voulons marquer un temps mort et voir si d'autres projets plus avancés que le nôtre aboutiront" , déclare Christian Jan, directeur de la SEFA.

Contexte défavorable

Ce revirement paraît soudain, sachant que le producteur d'électricité souhaitait mettre son parc éolien à l'enquête publique dès l'an prochain et ce en dépit des critiques parfois virulentes qu'a essuyé le projet du côté de Berolle (lire encadré). Les vents contraires qui soufflent actuellement sur les éoliennes de Sainte-Croix ont quelque peu échaudé la SEFA. Il y a un mois, le Tribunal cantonal admettait le recours des opposants au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias