Coupe de Suisse: Nyon boit la tasse contre Carouge

Les poloïstes nyonnais n’ont pas rêvé longtemps d’une victoire en 8e de la Coupe de Suisse. Lundi soir, il se sont inclinés face à Carouge (9-16).

08 déc. 2015, 14:53
Pas de miracle pour les Nyonnais contre Carouge.

La tension était à son paroxysme, dans le troisième quart du huitième de finale de Coupe de Suisse qui opposait Nyon à son rival Carouge, lundi soir au Rocher. Le gardien des Nyonnais Michele La Mazza se retrouvait dans l’inconfortable situation de devoir arrêter un penalty (23e), quelques secondes après que ses coéquipiers aient réussi à revenir à 5-5 (22e), alors que le panneau d’affichage indiquait 0-4 à l’issue du premier quart. Le bruyant public présent exultait; le tir du Genevois Jonathan Melet ricochait sur le poteau. Les visiteurs allaient-ils céder quelque peu de l’intense pression mise sur chaque nyonnais?

«Je me suis dit qu’ils allaient lâcher, je me suis dit que c’était possible, mais tout ne tient toujours qu’à un fil, rappelait le triple buteur Stéphane Ferrer. J’y ai cru jusqu’à la 26e minute (ndlr: 5-8). Là, je me suis dit qu’il nous fallait un miracle.»

Mais le petit miracle n’eut pas lieu. L’énergie dépensée à se défaire du pressing étouffant des Carougeois néo-promus en LNA pour revenir à la marque a eu raison des valeureux «Piranhas». Ils finissaient par s’incliner 9-16, au terme d’une rencontre au cours de laquelle chaque imprécision et chaque faute se transformaient en action de but. Une différence de buts qui surprenait même le camp genevois qui ne s’attendait pas à marquer à neuf reprises dans l’ultime quart.