Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Courant derrière son chien, un jeune homme se fait heurter par le train NStCM

Jeudi peu avant 15h45, un homme a été renversé par le train rouge en pleine campagne, au-dessous de la Vuarpilière.

12 nov. 2020, 16:25
/ Màj. le 12 nov. 2020 à 17:25
Le malheureux promeneur a été heurté par une rame du Nyon-St-Cergue, quelques centaines de mètres en-dessous de l'arrêt de la Vuarpilière.

Le trafic du train Nyon-St-Cergue a été interrompu pendant environ une heure ce jeudi après-midi en raison d’un accident survenu près de la Vuarpilière. Un homme âgé de 27 ans qui promenait son chien a vu son animal filer et a tenté de le rattraper. Il s’est retrouvé sur les voies du train régional alors qu’arrivait un convoi montant du centre-ville.

«Il semblerait qu’il n’ait pas entendu le signal sonore», indique le porte-parole de la police cantonale. Le promeneur a été heurté par la rame et a été projeté sur le bord des voies. Il est resté conscient et, après les premiers soins donnés sur place par le médecin du SMUR, le blessé a été emmené en ambulance au CHUV.

Passagers confinés et pilote remplacé

L’alarme a été donnée à 15h45. Le trafic ferroviaire régulier a pu reprendre dès 16h40. Entre-temps, un service de bus de remplacement NStCM entre Nyon et Trélex a été rapidement mis en place par la compagnie. Les passagers présents dans la rame impliquée dans l’accident n’ont pu quitter leur siège. Le pilote de la locomotive, choqué, a quant à lui, cédé les commandes à un collègue.

Avec un nouveau pilote aux commandes, la rame impliquée dans l’accident a pu redémarrer à 16h40. (Photo Cédric Sandoz)

Votre publicité ici avec IMPACT_medias