Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: les clubs de basket nyonnais au repos forcé ce week-end

Le BBC Nyon et le Nyon Basket Féminin ont vu leurs matchs de samedi soir être annulés. C’est encore ce satané virus qui en est la cause.

23 oct. 2020, 16:07
Nolan Berry, Jeff Dufour, Benoit Hayman et Titouan Vannay devront attendre avant de refouler les parquets.

Considérés comme des formations professionnelles, les deux clubs de basket nyonnais n’étaient donc pas touchés par les dernières mesures du canton et auraient pu fouler les parquets, comme prévu, samedi soir. Il n’en sera finalement rien.

Le match du BBC Nyon face à Fribourg, samedi au Rocher, était compromis depuis quelques jours et, finalement, la nouvelle est tombée ce vendredi: le match a bien été reporté. «On a un joueur qui a été testé positif vendredi dernier et, cette semaine, plusieurs autres joueurs ont eu des symptômes, donc on ne s’est pas entraîné depuis mardi, glisse le président du club, Xavier Paredes. Toute l’équipe est en quarantaine jusqu’à lundi.»

Une situation compliquée, surtout que les Nyonnais doivent, si tout se passe bien d’ici là, se déplacer mercredi prochain sur le parquet d’Union Neuchâtel. «Pour l’instant, ce match est maintenu, mais on attend de voir si Swiss Basketball donne de nouvelles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias