Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des repas plus écolos au collège de Nyon-Marens

Dès la rentrée scolaire, tous les repas à l’emporter du restaurant de l’école nyonnaise seront servis dans des boîtes réutilisables.

20 août 2020, 13:41
Le restaurant scolaire "économisera" près de 300 kg de déchets par an.

Les repas sur le pouce seront plus écolos. Dès la rentrée, le restaurant scolaire de Nyon-Marens servira les plats à l’emporter dans des boîtes réutilisables. Comme c’est le cas dans cinq autres établissements de la ville, déjà membre du réseau reCIRCLE.

L’opération fonctionne grâce à un système de consigne (qui se monte à 10 francs). Quant aux boîtes, elles peuvent être rendues chez tous les membres du réseau. Avec une moyenne de huitante repas à l’emporter servis quotidiennement, le restaurant de l’école secondaire «économisera» près de 300 kg de déchets par an.

La Municipalité poursuit ainsi ses efforts en vue de faire face à l’urgence climatique, dans la lignée de la publication de sa feuille de route «Nyon s’engage», dévoilée en juin, indique la Ville de Nyon. Cette action contribue à améliorer le bilan carbone lié à l’alimentation et aux déchets, tout en montrant l’exemple aux plus jeunes sur leur lieu de formation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias