Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des terrasses pour aider les bars, cafés et restaurants nyonnais

A l’instar d’autres communes, la Ville de Nyon propose une solution aux établissements publics afin d’accueillir davantage de clients.

13 mai 2020, 12:02
Avec les beaux jours, la mesure proposée par la Ville permettra aux établissements d'accueillir davantage de clients.

Une terrasse temporaire pour accueillir davantage de monde. C’est la mesure proposée par la Municipalité de Nyon à tous les bars, cafés et restaurants de la ville, à l’instar d’autres communes.

Autorisés à rouvrir lundi, ces établissements sont néanmoins soumis à des règles sanitaires strictes. Et ont notamment dû limiter drastiquement leur nombre de clients, pour garantir le maintien des distances sociales. La solution imaginée par la Ville leur permet donc d’accueillir davantage de consommateurs, en étendant ou en créant leur terrasse sur le domaine public ou le domaine privé communal.

Les restaurateurs et les gérants de bars et cafés devront toutefois en faire la demande auprès de la Ville. Ces lieux de consommation temporaires devront se situer à proximité directe des établissements. «Les demandes seront étudiées rapidement, afin de trouver des solutions pragmatiques, dans le respect des normes sanitaires et de sécurité en vigueur, précise la Municipalité de Nyon dans un communiqué. Cette mesure provisoire doit apporter une aide concrète aux établissements publics lorsque cela est raisonnablement possible, tout en favorisant l’animation de l’espace public.»

Succès pour les bons
Ce n’est pas la première mesure prise par la Ville en faveur des acteurs économiques locaux. Dans un premier temps, les autorités nyonnaises ont déjà participé à la plateforme soutien-commercants-lacote.ch, mise en place par l’Association commerciale de Gland et la Jeune chambre internationale La Côte notamment. Une opération terminée lundi. Au total, 3200 bons ont été achetés auprès de 291 commerçants de la région pour un montant de 293 000 francs, dont près de 60 000 francs pour les seules enseignes de Nyon. La Ville a subventionné de 10% et majoré de 10% également chaque bon. Les autorités de Gland, Arzier-Le Muids, Luins, Burtigny, Coppet, Prangins, Founex et Tartegnin ont également pris part à cette opération.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias