Fanny Borer en quête de sésame pour les Championnats d'Europe

La nageuse du Cercle des Nageurs de Nyon vise une qualification pour les Championnats d’Europe qui se dérouleront à Londres en août 2016.
22 déc. 2015, 17:41
/ Màj. le 23 déc. 2015 à 06:30
Fanny Borer croit en ses chances de prendre part à l'aventure londonienne.

Un mois après avoir décroché une magnifique médaille de bronze aux championnats suisses en petit bassin, Fanny Borer replongeait le week-end dernier dans le grand bain pour sa première compétition de la saison en bassin de 50 m. Le meeting de Berlin constitue la première étape d’un parcours qui pourrait amener la nageuse du Cercle des nageurs de Nyon (CNN) jusqu’à Londres, ville-hôte des championnats d’Europe en grand bassin (12-20 août 2016).

«Cela ne s’est pas trop mal passé. J’étais vraiment fatiguée, j’ai été un peu malade, mais ce qui est encourageant c’est que j’ai nagé en 2’25, soit les mêmes temps que l’an dernier... mais en décembre 2015 j’étais en forme» commente Fanny. Alignée sur 50 m, 100 m et 200 m dos, ainsi que sur 50 et 200 m papillon, le programme était chargé....

«C’était prévu, c’était un week-end de travail et le premier en grand bassin, explique Michaël Richard, entraîneur du CNN. Depuis l’an dernier on le place en décembre au lieu de janvier. Ce qui fonctionne plutôt pas mal."

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce mercredi 23 décembre.

 

par Arnaud David