«Fast foot»: Forward décolle, Italia Nyon déconne

Entre temps forts et temps faibles, les hauts et les bas des clubs de La Côte en un clin d’œil.
26 mars 2017, 19:19
Forward-Morges et son buteur, Jankovic, peuvent lorgner vers les finales.

LES TOPS

1. Dauphin du leader, Saint-Prex, Forward-Morges enchaîne son quatrième succès de rang et s’impose face à Crans (4-1). L’équipe de Vagner Gomes et son buteur, Dragan Jankovic, déjà sept buts depuis la reprise, font figure d’épouvantail et semblent inarrêtables.

2. Bravo aux équipes de 2e ligue inter de La Côte qui ont le vent en poupe et occupent le haut du tableau. Dans le groupe 1, Terre Sainte est quatrième alors que, dans le groupe 2, GB est dauphin de La Tour/Le Pâquier et Echichens, cinquième.

3. En récoltant quatre points cette semaine – match nul face à la «deux» de Terre Sainte (1-1) et victoire face à Venoge (1-0), Pied du Jura peut croire au sauvetage. Le «Mister», Giovanni Vavassori va-t-il rééditer l’exploit réalisé avec Aubonne et sauver les pensionnaires des Planches?

 

LES FLOPS

1. Rien ne va plus du côté d’Italia Nyon qui voit les finales s’éloigner. Battus la semaine dernière par BRP (1-2), les protégés de José Caballero ont abandonné deux nouveaux points sur la pelouse de Saint-Sulpice, avant-dernier (2-2).

2. Les temps sont durs pour le néo-promu, Gimel-Bière. Fessés par Gingins (1-8), les joueurs de Stéphane Mozzone concèdent leur troisième défaite de rang depuis la reprise avec un passif de quinze buts encaissés. 

3. Contraint au match nul par la lanterne rouge, Tuggen (1-1), le Stade Nyonnais n’avance plus. A neuf journées de la fin, la Challenge League s’apparente de plus en plus à un mirage pour les protégés d’Oscar Londono.    

Retrouvez l’intégralité des développements de l’actualité footballistique du week-end dans nos éditions payantes de lundi et mardi.

par Dominique Montangero