«Fast foot»: Liviero s’envole avec les «canari», Italia Nyon se scratche…

Entre temps forts et temps faibles, les hauts et les bas des clubs de La Côte en un clin d’œil.
19 mars 2017, 19:08
Liviero, le nouveau portier de GB, a stoppé le penalty tiré par Diarra

LES TOPS

1. Débuts réussis pour Cesar Liviero, le nouveau gardien de GB. Pour son premier match dans la cage des «canari», l’ex-portier de Perly a arrêté, avec brio, le penalty botté par Diarra, le buteur de Dardania

2. Moribonde il y a peu, la «deux» de Terre Sante vient de réaliser une belle semaine. Après le match nul (0-0) obtenu, mercredi, face à Bavois II, les «violet et vert» se sont payés le scalp de Grandson (3-1), deuxième du classement.

3. En déplacement à Fribourg, Echichens s’est brillamment défait de Richemond (0-2). Une victoire qui permet aux pensionnaires du Grand Record d’occuper un magnifique cinquième rang.

 

LES FLOPS

1. Le Stade Nyonnais disposait d’une belle opportunité de grignoter des points sur le leader, Kriens et distancer Rapperswil, tous deux contraints au match nul. Hélas, la défaite concédée face à Bâle II (2-0) marque un sérieux coup d’arrêt dans la lutte à la promotion en Challenge League.

2. Battu à Marens, par BRP (1-2), Italia Nyon débute le second tour de la pire des manières. A l’issue d’une rencontre marquée par un pugilat général qui a engendré une longue interruption, les protégés de José Caballero cèdent leur fauteuil de finaliste à Gingins. Le dauphin de Malley n’a pas fait dans le détail,  atomisant Saint- Sulpice 5-0.

3. A Dorigny, Gimel-Bière qui menait 1-3 après trente minutes s’est fait rejoindre et même dépasser, permettant à la seconde garniture des universitaires de décrocher sa première victoire (4-3) de la saison. Pour le néo-promu, le second tour s’annonce des plus périlleux.

 

 Retrouvez l’intégralité des développements de l’actualité footballistique du week-end dans nos éditions payantes de lundi et mardi.

par Dominique Montangero