Guy Parmelin à Nyon: Live Tweet sur La Côte Live dès 15 heures

La venue de Guy Parmelin ce jeudi après-midi à Nyon aura des conséquences sur le trafic. La Municipalité recommande aux automobilistes de ne pas circuler dans le centre afin d'éviter les bouchons car la place de la Gare sera fermée de 15 heures à 16h30.

16 déc. 2015, 10:41
/ Màj. le 17 déc. 2015 à 14:44
Guy Parmelin lors de son élection au Palais fédéral à Berne.

Trafic: la circulation dans le centre-ville de Nyon ce jeudi après-midi sera plus difficile, certains lieux sont fermés ce jeudi. Pour se rendre sur le lieu de la fête, des navettes sont prévues tous les quarts d'heure entre 14h30 et 22h30 depuis le parking de Colovray, afin de décongestionner le centre-ville.

 

Festivités: les festivités auront lieu sur la place du Château et celle de Perdtemps, où une tente géante a été installée. Le nouveau conseiller fédéral arrivera à Nyon en train à 15h35. Aux alentours de 15h55, le PC-7 Team des Forces aériennes survolera la place de la Gare à basse altitude.

Le cortège, escorté par les Milices vaudoises, se déplacera ensuite vers la place du Château où Guy Parmelin rencontrera la population aux alentours de 16h15. Une tente a été installée place Perdtemps pour la réception officielle sur invitation en présence de divers représentants politiques. 

Pour l'occasion, les commerces ouvriront exceptionnellement jusqu'à 20 heures et les élèves vaudois seront en congé durant l'après midi. 

 

Lieux fermés: La place du Château est donc fermée depuis mercredi à 5 heures.

Le parking de Perdtemps sera lui aussi fermé depuis jeudi à 5 heures. Le château et une partie de la rue de la Marchandise seront aussi fermés depuis jeudi 5 heures et rouvriront en même temps que la place du château vendredi à 5 heures. Le parkin Pertemps rouvrira partiellement au même moment, mais son ouverture complète est prévue pour samedi à 6 heures.

La place de la gare sera fermée jeudi de 15 heures à 16h30 pour l'arrivée du nouveau conseiller fédéral. Mais les guichets de l'administration communale seront eux aussi fermés ce jeudi dans l'après-midi.

 

Menu de la réception: le traiteur Manuel (installé à Crissier), propose en entrée une terrine aux écrevisses, suivi d'une caille désossée au pinot noir de la région accompagnée d'une purée de pommes de terre à l'huile de truffe.  Pour conclure en beauté, une pâtisserie aux trois chocolats sera servie.

 

Suivez notre Live Tweet sur La Côte Live, le compte Twitter de la rédaction de lacote.ch et du Quotidien de La Côte.