Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils montent à Paris pour les chiffres

Ils ont entre 11 et 15 ans, habitent entre Saint-Livres et Mies et se sont qualifiés pour la finale internationale de maths.

08 sept. 2015, 17:01
data_art_9390836.jpg

fmorand@lacote.ch

La finale internationale de jeux mathématiques et logiques tend les bras à cinq jeunes de la région. Brian Darrer (11 ans, Commugny), Mateus de Montigny (11 ans Gland), Jeremi Swierkosz (13 ans, Gland), Raoul Pellaton (14 ans hier, Saint-Livres) et Matthieu Bossert (15 ans, Mies) ont tous passé par les mêmes étapes qualificatives. Après une première épreuve interne à l'école, puis la demi-finale organisée notamment à Nyon et Genève et, enfin, le 2 mai, la finale nationale au sein de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Pour tous, l'étape ultime à Paris sera une première et ils se réjouissent, bien évidemment. A les entendre, l'inconnu et le stress de la compétition ne semblent pas trop les effrayer. Présentation des jeunes régionaux.

BRIAN DARRER

En plus des épreuves suisses, celui qui est scolarisé à l'Ecole internationale de Genève a pris part à un concours de mathématiques entre écoles internationales qui s'est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias