Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'incroyable projet prend forme

Imaginée par Vera Michalski et réalisée par Vincent Mangeat et Pierre Wahlen, la Maison de l'écriture sort de terre. Les travaux vont bon train.

28 nov. 2011, 00:01
data_art_5518222

lmorel@lacote.ch

L'image est pour le moins saisissante. La Maison de l'écriture est sortie de terre. Si les habitants de Montricher ont pu voir le bijou architectural évoluer depuis la pose de la première pierre le 10 septembre 2009, les curieux sont nombreux. Le gros oeuvre effectué, la construction entre désormais dans une phase plus précise. Il s'agit de rendre l'endroit, constitué anciennement d'une colonie et d'une chapelle, habitable et surtout fonctionnel. Samedi, Vincent Mangeat et Pierre Wahlen, architectes, organisaient des portes ouvertes pour permettre à une kyrielle d'invités de venir découvrir un projet incroyable, situé à l'orée de la forêt.

Des cabanes comme appartements

Car la Maison de l'écriture, c'est à n'en pas douter un projet fou. C'est d'abord un souhait de Vera Michalski. La discrète héritière de l'entreprise pharmaceutique bâloise Roche a créé en 1986 les éditions Noir sur Blanc avec son mari Jan. La mise en place de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias