Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Côte: Une épicerie mobile pour les plus démunis

Le nouveau bus-épicerie de Caritas visitera 9 villes à travers le canton dès le 19 janvier.

13 janv. 2015, 17:13
Isabelle MONNEY, municipale des Affaires sociales de Gland et Pierre-Alain PRAZ, directeur de Caritas VAUD.

Sigfredo Haro / La C?te

Un bus-épicerie pour se rapprocher des plus démunis. C’est le projet original lancé par Caritas en début de semaine. L’association d’entraide effectue actuellement une tournée inaugurale pour présenter le véhicule qui abrite le commerce. Hier matin, elle a ainsi fait halte à Gland, sur le parking de Montoly, puis à Nyon, à la rue des Marchandises.

Il ne s’agit que d’un premier contact du bus avec la population puisqu’il n’entrera en fonction que le 19 janvier. A compter de cette date, il desservira, une semaine durant, neuf communes du canton pour proposer des produits de première utilité à petit prix. Avec une restriction: seuls les détenteurs d’une carte de membre de l’association pourront bénéficier de l’offre. Pour information, tout individu au bénéfice d’un subside pour l’assurance maladie est en droit d’obtenir le sésame.

Le bus-épicerie dans la région: 

Dans la région, le bus desservira officiellement à Nyon le jeudi 22 janvier, à la rue des Marchandises, de 9h à 12h. Ce même jour, il stationnera aussi à Gland, toujours sur le parking de Montoly, de 13h30 à 16h30.   

Lire l'article complet dans nos éditions payantes de mercredi.
.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias