Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La région pleure un de ses emblématiques entraîneurs de foot

Entraîneur des juniors du FC Gland durant 20 ans, Mehdi Rexhaj est décédé jeudi 16 avril du coronavirus. À 61 ans, il était une figure emblématique des «orange» et aurait dû gérer l’école de foot du FC Genolier-Begnins en août.

27 avr. 2020, 17:30
En 2019, Mehdi Rexhaj et ses juniors D avaient remporté le tournoi Graines de foot de Gingins.

Le football, c’était toute sa vie. Malheureusement, le coronavirus a emporté Mehdi Rexhaj, jeudi 16 avril à l’hôpital de Nyon. Mais le Glandois originaire du Kosovo est parti en laissant une trace immuable autour de lui. Sa passion du ballon rond, il l’a transmise à trois de ses quatre enfants mais aussi à des centaines de footballeurs en herbe à Gland et dans ses environs.

«À l’époque, au Kosovo, son père n’aimait pourtant pas qu’il aille jouer au foot, raconte Driton, fils aîné de Mehdi. Mon grand-père aurait préféré qu’il travaille, alors il partait par la fenêtre de sa chambre avec ses crampons pour ses entraînements et ses matches. C’était vraiment sa passion.»

Quand on est arrivé en Suisse, il nous a tout de suite inscrits au FC Gland et, à partir de là, il a commencé à entraîner. Il passait ses semaines là-bas, à coacher les gamins.
Driton Rexhaj...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias