Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La structure de jour de Gland déménage début janvier

Le bâtiment des Gardes Forts, proche de la gare sera démoli. Les recherches ont été difficiles, mais finalement l'Evam a trouvé un nouveau lieu d'accueil à la rue de la Paix 1 à Gland.

16 déc. 2015, 11:34
Les requérants trouveront un lieu d'accueil la journée à la rue de la Paix dès le mois de janvier.

Lla structure d’accueil de jour de Gland intégrera de nouveaux locaux à partir du 6 janvier 2016. Elle ouvrira ses portes aux mêmes horaires et poursuivra l’accueil des requérants d’asile logés dans les abris de Begnins, Coppet et Gland. Les recherches pour trouver une structure de remplacement ont été difficiles. 

Le bâtiment des Gardes Forts, proche de la gare, sera démoli. Fonctionnant comme structure de jour de l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM),ce dernier devait trouver une solution avant la fin de l'année, dernier délai. Les recherches ont été ardues. Finalement, c’est à Gland même, à la rue de la Paix 1, dans le bâtiment qui accueille notamment Denner, une boulangerie et un bar que la structure de jour emménagera.
Comme précédemment, cet espace fonctionnera en journée, 7 jours sur 7 et fermera en fin d’après-midi. Les horaires restent inchangés, de même que les bénéficiaires qui y auront accès: les requérants d’asile logés dans les abris de Gland, Begnins et Coppet. Ils seront encadrés par du personnel présent durant tout le temps d’ouverture. 

Avec six abris sur La Côte, l’EVAM devait nécessairement trouver un second point de chute pour les migrants durant la journée, en plus du CaNyon à Nyon. La commune de Gland avait mis à disposition de l’EVAM la structure de jour actuelle depuis le 1er août 2012.

Tout est mis en en œuvre pour que la cohabitation se passe au mieux. Les bénévoles actifs sur le site présent et dans la région reprendront leurs actions dans les nouveaux locaux.

Réaction de la chargée de communication, ainsi que le point de la situation cantonale en matière d'accueil vaudoise dans nos éditions de demain. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias