Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Ville soutient l’Usine à gaz et rejette l’idée d’une mise au concours

Le vote pour l’extension de la salle de spectacles est repoussé, tandis que la Ville réaffirme son soutien à l’association historique.

30 nov. 2015, 23:28 / Màj. le 01 déc. 2015 à 00:01
Nyon, vendredi 29 mai 2015

20e anniversarie de l'Usine à Gaz à Nyon. Ambiance



Sigfredo Haro 20ans Usine à Gaz, Nyon

Le dossier de l’extension à 16 millions de francs de l’Usine à gaz n’en finit pas de connaître des rebondissements. La commission chargée d’étudier le dossier ne pourra pas rapporter dans les temps pour la séance du Conseil du lundi 7 décembre. Dès lors, le préavis ne viendra sur les tables de l’assemblée délibérante qu’à la fin janvier 2016, au mieux. Patrick Buchs (Verts’lib), président de ladite commission, s’explique: «Nous continuons de travailler mais il existait encore trop d’incertitudes pour que nous puissions rendre notre rapport dans les temps.» Il n’en dira pas plus, laissant le doute planer.

C’est que le dossier est compliqué, et génère des clivages. Il y a trois semaines, la conseillère PLR (et candidate à la Municipalité) Roxane Faraut-Linares déposait une interpellation (pour calmer les opposants au projet?) demandant à la Municipalité de mettre la gestion de la future Usine à gaz au concours – celle-ci...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias