Le BBC Nyon l'emporte sans gloire face aux STBern-Giants

Pour leur dernier match à domicile, les Nyonnais se sont chichement imposés samedi contre Berne (99-73).

06 déc. 2015, 14:16
Marvin Owens (au centre) et les Nyonnais devront montrer un autre visage vendredi prochain sur le parquet de BBC Lausanne.

Deux points et c’est tout. Au terme d’une victoire terne face au dernier de la classe, les Nyonnais sont déjà focalisés sur la rencontre de la semaine prochaine face au concurrent direct lausannois.

Du match de samedi, il ne restera qu’une sensation de gâchis. Pourtant, les petits plats avaient été mis dans les grands. Au moment de l’annonce des joueurs, ce sont les tout petits qui débarquaient sur le terrain, chaussés bien trop grand pour leurs pieds. Ils étaient ensuite rejoints par les grands. Un vrai moment de partage et d’émotion pour les spectateurs présents. Avant la stupéfaction.

Si la victoire des pensionnaires du Rocher ne faisait aucun doute, ils ont dû mettre l’ouvrage sur le métier face à un visiteur qui n’a rien d’un foudre de guerre. «On manquait vraiment d’énergie et d’intensité défensive", concédait Jules Stalder une fois les quarante minutes écoulées. 

Retrouvez le compte rendu complet de cette rencontre dans nos éditions papier et numérique de ce lundi 7 décembre.