Le Conseil régional des jeunes à nouveau sur le grill

Ecarté en début d'année par l'assemblée des syndics du district de Nyon, le projet de Conseil régional des jeunes a refait surface mercredi lors du dernier Conseil intercommunal de 2015.

10 déc. 2015, 16:13
/ Màj. le 10 déc. 2015 à 17:23
Alexandre Démétriadès croit dur comme fer au potentiel d'un Conseil régional des jeunes.

L'avant-dernier point au programme de l'ultime Conseil intercommunal de l'année avait comme un air de déjà-vu. Un postulat déposé par le président du parti socialiste nyonnais, Alexandre Démétriadès, a tenté de raviver les cendres encore fumantes du Conseil régional des jeunes. En février, un projet analogue avait été retoqué lors de l'assemblée des syndics du district de Nyon.

Mercredi soir, Alexandre Démétriadès est pourtant revenu à la charge, convaincu de l'intérêt pour la région d'une structure intercommunale participative destinée aux 14-20 ans. Mais le proposition n'a pas convaincu tout le monde, loin s'en faut. Du côté de Gland, par exemple, la pertinence d'une telle structure à l'échelle de la région laisse dubitatif. "Je peine à imaginer un adolescent de Coppet se sentir concerné par un skate-park situé à l'autre bout du district", commente Christine Girod, municipale à Gland.

Une commission examinera le postulat en détail afin de remettre un rapport lors d'une prochaine assemblée du Conseil intercommunal.

Retrouvez plus de détails dans nos éditions papier et numérique de vendredi.