Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le lustre d'antan sera ressuscité

La rénovation du temple a débuté en 2013 par l'extérieur. Place maintenant à l'intérieur de l'édifice, obligeant la bâtisse à fermer pour plus d'un an. Explications.

08 avr. 2015, 00:01
data_art_9004938.jpg

jlaurent@lacote.ch

Le projet de restauration du temple de Nyon va bon train depuis 2013: l'enveloppe extérieure ayant déjà subi une cure de jouvence, place désormais à l'intérieur de l'édifice. Alors qu'il n'était pas prévu, initialement, de fermer l'église, cela sera finalement le cas dès le 13 avril et ce durant un an et demi.

L'aspect positif de cette fermeture est que la fin des travaux du temple est prévue désormais pour le 1 er décembre 2016, alors qu'initialement on évoquait une réouverture de l'édifice pour Pâques 2017. Durant ce laps de temps, les paroissiens pourront suivre les offices dans le temple rénové de Prangins, à Crans, trois fois par mois, ainsi qu'au Centre paroissial des Horizons, à Nyon, une fois par mois.

Galerie des orgues simplifiée

Le culte du 12 avril marquera donc la fin d'une époque pour les paroissiens qui ont connu le temple sous sa physionomie actuelle, inchangée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias