Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Nyon Basket Féminin a résisté une mi-temps face à Winterthour

Pour leur entrée en lice en championnat, les Nyonnaises ont régaté jusqu’à la pause avant de perdre pied face à un des cadors du championnat, Winterhtour (86-52).

11 oct. 2020, 10:41
Agnès Blanchard et les Nyonnaises n'ont pas su tenir sur 40 minutes.

Pour réussir l’exploit face au géant Winterhtour, tout devait parfaitement s’enchaîner, samedi soir, pour les Nyonnaises. Ce ne fut pas le cas pour les visiteurs. Trahies par leur adresse après une bonne première mi-temps où elles ont tenu la dragée haute aux Zurichoises (36-28), elles ont vu, par la suite, la machine «rouge et blanche» se mettre en route et tout balayer sur son passage.

Il faut dire que les Nyonnaises ne se présentaient qu’avec une seule Américaine sur le parquet zurichois après avoir renvoyé Jordan Hosey chez elle et en attendant l’arrivée de sa remplaçante. Mais même avec une unique joueuse professionnelle – Shannon Coffee a tourné à 17 points et 14 rebonds –, les pensionnaires du Rocher ont fait mieux que se défendre.

«En première mi-temps, on a su rester au contact, on était toujours à bonne distance, c’est vraiment positif, sourit Fran Leon Sedano, coach du NBF....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias