Le Russe Andreï Grechin, "tsar" du 24e Mémorial Michel Bally

La 24e édition du Mémorial Michel Bally a lieu samedi et dimanche à la piscine du Rocher, à Nyon. Parmi les 400 nageurs engagés, une «star»: le Russe Andreï Grechin, huit médailles internationales au compteur.

24 sept. 2013, 15:24
Andrei Grechin sera l'attraction du week-end à Nyon.

Le 24e Mémorial Michel Bally fera date. Le meeting du Cercle des Nageurs de Nyon (CNN) lance traditionnellement la saison. Ce week-end à la piscine du Rocher, il accueillera un gros poisson: le Russe Andreï Grechin (25 ans). Le sociétaire du club de Saint-Pétersbourg compte pas moins de huit médailles internationales; deux en or et trois en argent aux championnats d’Europe, une en argent aux championnats du monde et une en bronze aux Jeux olympiques de Londres.

Andreï Grechin viendra à Nyon avec dix nageurs de la sélection nationale suisse (5 élites et 5 juniors). «L’entraîneur des cadres nationaux n’est autre que le coach de Grechin, cela explique pourquoi il sera présent ce week-end», confie Christophe Naz, le responsable de la section natation du CNN.

Spécialiste du 50 et 100 m nage libre, le natif de Barnaul participera au Mémorial Michel Bally dans le but de se tester. Il n’empêche, le Russe devrait «exploser» tous les records du meeting.