Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Stade Nyonnais a un nouveau comité

Après plusieurs jours de tergiversations, le Stade Nyonnais a enfin organisé, mercredi soir, son assemblée générale extraordinaire. Un nouveau comité, présidé par Vartan Sirmakes, a été élu par acclamation.

25 août 2015, 16:18
Il existe des pistes pour une reprise du club.

Le chemin aura été tortueux mais la volonté de changement manifestée par les membres du Stade Nyonnais a connu son dénouement mercredi soir par l'élection d'un nouveau comité.

Présenté à l'occasion de l'assemblée générale extraordinaire (AGE) convoquée par le désormais ancien comité présidé par Philippe Mortgé, le nouveau directoire du club de Colovray (Vartan Sirmakes, président, Michel Lapaire, vice-président, Luis Pereira, manager général, Michel Tachet, Christophe Rosé et Stéphane Guex, membres) a été accepté par acclamation de 121 votants sur les 136 personnes présentes à la salle du conseil communal de Nyon. "Cela fait 49 ans que je suis au Stade Nyonnais et c'est la première fois que je vois autant de monde lors d'une assemblée du club" se réjouissait l'"historique" Gabriel Guillot, président d'honneur du club "jaune et noir".

Calme et courtoisie

Attendue depuis plusieurs semaines, cette fameuse AGE aurait pu tourner à la foire d'empoigne tant les rancoeurs et les reproches à l'encontre de la direction du Stade Nyonnais semblaient forts. Mais il n'en fut heureusement rien, la raison l'emportant sur la passion. "Il n'y a ni bons ni méchants dans cette histoire", déclarait en début de séance Daniel Rossellat, qui demandait que la séance soit constructive, courtoise et teintée de fair-play. Et c'est bien dans cet esprit qu'elle s'est déroulée.

Pas de règlement de compte, pas d'invective. Mais pas de débat non plus. Les deux points à l'ordre du jour ont été réglés en deux temps trois mouvements. Le premier, l'élection du comité, fut une pure formalité. L'évocation du second, relatif à la situation financière, aura été encore plus brève: les comptes n'ayant pas encore été bouclés pour cause de pièces encore manquantes, il n'y avait rien à présenter. "Tout sera rapidement complété pour que les comptes puissent être transmis rapidement au réviseur", précisait Philippe Mortgé.

Des ambitions sportives mesurées

Désormais à la barre du navire nyonnais, Vartan Sirmakes faisait part d'un réel optimisme quant à l'avenir du club malgré le flou qui subsiste sur certains points. "Nous avons notamment pour objectif d'assainir les finances. Nous partons un peu dans l'inconnu pour ce qui est de l'état des dettes. On parle d'un trou de 200'000 à 300'000 francs, ce qui est tout a fait gérable par rapport à ce que cela peut être pour un club de Super League" lâchait le nouvel homme fort du Stade, précisant qu'il serait plus à même de s'exprimer sur ce point à l'issue de l'assemblée ordinaire du mois de septembre.

"Sur l'aspect sportif, nous avons une première  équipe déjà bien en place, poursuivait le patron de la société horlogère Franck Muller. Nous allons également poursuivre l'aventure avec Sébastien Bichard qui, outre ses qualités de tacticien, a démontré qu'il conservait la mainmise sur son groupe dans les périodes compliquées."

Pour ce qui est de l'ambition, à moyen terme, de la "une", Luis Pereira, le nouveau manager général du Stade Nyonnais, reste mesuré: "Nous voulons évoluer en fonction de nos finances. Quand notre croissance nous permettra de viser plus haut, nous le ferons. Mais pas avant. Et nous voulons également faire un gros travail avec nos jeunes de la région et nous allons déterminer une philosophie qui va dans ce sens."

Luis Pereira a, par ailleurs, indiqué que le poste de directeur technique serait désormais occupé par Oscar Londono, en lieu et place de Diego Sessolo, dont l'avenir au sein du club nyonnais n'a pas été précisé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias