Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les basketteurs suisses auront droit à leurs "awards"

«Le Cinq Majeur», émission qui traite chaque semaine de basket helvétique sur Radio Tonic, a décidé de décerner des trophées individuels aux joueurs de LNA hommes. Deux Nyonnais figurent dans la short list.

25 mars 2020, 17:00
Benoit Hayman s'est peu à peu fait une place dans le cinq de base du Rocher. Suffisant pour être élu meilleur joueur de moins de 23 ans du championnat?

«À la base, on est quatre potes, tous passionnés de NBA et de basket en général. Il y a quelque temps, Radio Tonic a fait un partenariat avec les Lions de Genève et on nous a proposé de débriefer leurs matches. Petit à petit, on s’est diversifié et on a étendu le podcast à tout le basket suisse.» Florian Jas ne pensait certainement pas que son émission «Le Cinq Majeur», qu’il commente avec David Alegria-Pinto, prendrait une telle ampleur dès cette année.

Depuis qu’on a lancé cette émission, on avait en tête de faire des récompenses individuelles, comme c’est le cas en NBA.
Florian Jas cofondateur du «Cinq Majeur»

Chaque vendredi à 21h, et ce depuis le début de la saison, les deux Français habitant à Genève décryptent les rencontres de Swiss Basketball League (LNA hommes) pendant 45 minutes en accueillant joueurs, entraîneurs ou simples amateurs de basket. La deuxième...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias