Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les commerces nyonnais pourraient ouvrir 1h de plus le samedi

La Municipalité de Nyon propose d’autoriser l’ouverture des magasins jusqu’à 19h le samedi. Une bonne nouvelle pour la SIC, moins pour le syndicat Unia.

05 nov. 2018, 19:30
La Municipalité a décidé de trancher en faveur de la SIC, sans l'aval des syndicats.

Le droit de fermer une heure plus tard le samedi. C’est ce que demande depuis trois ans la Société industrielle et commerciale de Nyon (SIC) à la Municipalité. Pour la SIC, qui représente les intérêts de plus de 200 commerçants, autoriser les magasins du centre-ville à fermer à 19h plutôt qu’à 18h le week-end est devenu impératif. D’une part pour s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation. D’autre part pour s’aligner sur les horaires de la concurrence. A Rive, les commerces bénéficient en effet depuis longtemps d’une heure de plus le samedi. Idem pour Signy-Centre, Chavannes-Centre ou encore les supermarchés de France voisine.

Lundi, la Municipalité de Nyon a annoncé qu’elle accédait à la demande de la SIC. Pour ce faire, elle présentera au prochain Conseil une proposition de modification du règlement communal. «En aucun cas, cela sera contraignant pour les commerçants, précise le syndic Daniel Rossellat. Chacun d’entre eux pourra...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias