Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les gymnasiens de La Côte en grève pour le climat

Des gymnasiens de Nyon et de Morges se rendront à la grève du climat vendredi à Lausanne. Ils expliquent leurs motivations et leurs revendications.

15 janv. 2019, 19:00
Elodie Morel (à g.) et Orane Mundler participent à la coordination du rassemblement. C'est la première fois qu'elles prennent part à une manifestation.

C’est leur toute première manifestation. Pour Orane Mundler et Elodie Morel, 17 ans, l’enjeu est trop important pour rester les bras croisés. Ce vendredi, les deux jeunes gymnasiennes se rendront à Lausanne avec un groupe d’étudiants nyonnais pour participer au rassemblement pour le climat. Des gymnasiens morgiens se joindront aussi au mouvement, menés par Victor Carnahan et Hamza Palma.

La particularité de cet événement? Il est organisé par des jeunes. Tous se sont mis en marche dans le sillage de Greta Thunberg, cette jeune Suédoise de 16 ans qui fait la grève pour le climat devant le Parlement suédois depuis plusieurs mois. Un mouvement devenu international, qui a aussi essaimé en Suisse. A Lausanne, les jeunes demanderont que la sphère politique suisse reconnaisse la gravité de la situation environnementale et qu’elle agisse pour l’améliorer.

Pour les deux amies nyonnaises, c’est un moyen d’aller plus loin que leurs efforts personnels. «On...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias