Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les restaurateurs parfois soulagés par la fermeture générale et imposée

L’arrêté du Conseil d’Etat qui interdit, dès mardi à 6 heures, l’ouverture de tout établissement public n’est guère contesté chez les professionnels de la restauration. Mais l’inquiétude demeure pour la sauvegarde économique de la branche.

16 mars 2020, 21:03
Les cuisines de restaurant resteront vides au moins jusqu'à la fin du mois d'avril.

«Si on m’avait dit un jour que moi, défenseur des milieux de la restauration, j’en appellerai à la fermeture générale des établissements publics, je n’y aurais jamais cru», lâche Gilles Meystre, président de GastroVaud. C’est pourtant bien lui qui, après avoir consulté son comité cantonal, a lancé cet appel dimanche soir, notamment via Facebook. Sa demande a été avalisée dans le paquet de mesures de l’arrêté prononcé ce midi par le Conseil d’Etat vaudois.

Des clients indisciplinés

«Cela devenait ingérable», confirme Robert Bubloz, délégué de la section La Côte au comité cantonal de la faîtière. Des doléances venues de ses pairs dans les quatre coins du Pays de Vaud déploraient notamment l’indiscipline des clients qui refusaient l’application des consignes et distances de sécurité. «Cette mesure extrême est dramatique, mais elle paraît absolument nécessaire, même si j’ai des collègues qui en pleurent», poursuit le patron de l’Auberge du Lion d’Or de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias