Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’hyperactive Barbara Briand a cédé face à une maladie neurologique

L’habitante de Le Vaud, qui s’est engagée dans moult associations et manifestations régionales, s’est éteinte le 22 novembre à l’âge de 68 ans après avoir lutté contre la sclérose latérale amyotrophique.

30 nov. 2020, 19:30
Née bernoise mais parfaitement intégrée dans sa région de Le Vaud où elle résidait depuis 1978, Barbara Briand n'a jamais été avare d'engagements bénévoles.

En juillet 2019, Barbara Briand célébrait son 40e Paléo Festival derrière un comptoir. Elle géra d’abord celui du hockey club durant les premières années avant de rejoindre la charmante cabane du bar du Canal, derrière la Grande scène. «Elle connaissait tout par cœur, des personnes à qui s’adresser au sein de l’organisation pour obtenir quelque chose, comme les quantités à commander», salue son époux Marcel.

Bénévole en série

Il faut dire que cette native de la région bernoise avait développé un solide sens de l’organisation, à force de s’engager dans de multiples manifestations de la région. Jugez plutôt. Dès que ses filles Candice et Séverine ont été en âge de chausser des skis, une de ses passions, elle s’est investie dans le comité du ski-club La Gamelle (Le Vaud, Marchissy et Bassins) de 1985 à 1995. En parallèle, elle a tenu le stand d’accueil et d’information au Triathlon de Nyon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias