Votre publicité ici avec IMPACT_medias

McDo et boucheries caillassés par les antispécistes: la Municipalité de Nyon condamne

La Municipalité de Nyon condamne avec fermeté les actes de vandalisme contre trois enseignes nyonnaises. Ces attaques antispécistes sont les premières à Nyon.

11 juin 2018, 15:43
Un raid antispéciste a laissé des stigmates au centre-ville de Nyon.

La Ville de Nyon n'a pas tardé à réagir. A la suite des actes de vandalisme contre trois commerces du centre-ville, qui ont vu leurs vitrines caillassées et leurs murs recouverts de tags à caractère antispéciste, les autorités ont fait par de leur désapprobation.

Dans un communiqué, la Municipalité condamne "avec la plus grande fermeté ces agissements inadmissibles et soutient pleinement les commerçants vandalisés." Et la Ville de Nyon d'ajouter: "Le souci de la cause animale ne justifie en rien de tels actes."

Une première à Nyon

Les attaques, qui se sont déroulées vers 2h45, dans la nuit de dimanche à lundi. Elles ont pris pour cibles les boucheries de La Côte et Pradervand, ainsi que le restaurant McDonald’s de la rue de la Gare. 

Ces attaques antispécistes sont les premières perpétrées à Nyon. Leurs auteurs n’ont pour l’heure pas été retrouvés, ajoute la Ville de Nyon, dans un communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias