Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Migrants: Arzier propose du terrain

Le syndic Eric Hermann a profité de la venue du conseiller d’Etat Philippe Leuba pour lui rappeler l’existence d’une parcelle... cantonale.

11 nov. 2015, 21:43 / Màj. le 12 nov. 2015 à 00:01
DATA_ART_9617945

Rodolphe Haener

rhaener@lacote.ch

La vague de demandeurs d’asile, géopolitique actuelle oblige, n’est pas près de s’atténuer. Et les communes vaudoises devront proposer leur aide pour l’accueil. C’est du moins le message envoyé mardi soir par le conseiller d’Etat Philippe Leuba aux élus du district de Nyon, invités par les préfets à une assemblée extraordinaire des syndics à Mont-sur-Rolle. Avec l’espoir de voir une commune proposer du terrain pour la construction de logements. Seulement, entre les contraintes liées à l’aménagement du territoire ou celles liées aux conditions d’accueil de familles migrantes, la simple générosité ne suffit pas toujours. Sans compter les «oublis» de l’Etablissement vaudois pour l’accueil des migrants (EVAM).

En effet, le syndic d’Arzier Eric Hermann n’a pas hésité à prendre la parole pour rappeler à Eric Dürst (directeur de l’EVAM, qui n’était pas en fonction alors) et Philippe Leuba que le village possédait 2000 m2 de parcelle, en zone...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias