Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvel élan pour la société des commerçants de Nyon

La Société industrielle et commerciale a élu un comité de transition. Celui-ci a pour mission de redonner un nouveau souffle à l’entité.

11 juin 2020, 11:37
Vital Volery (à g.) et Marco Carichino, sont deux des trois candidats à la coprésidence de la Société industrielle et commerciale de Nyon. Manuella Ferro-Diserens complète ce trio.

La Société industrielle et commerciale (SIC) de Nyon retrouve un nouveau souffle. Ses membres ont élu un comité de transition qui a pour tâche de sortir l’entité de l’ornière. Le paquebot SIC n’avait en effet plus de capitaine depuis fin janvier, à la suite de la démission de l’ancien comité.

A lire aussi : Les commerçants invités à élire un comité de transition à la SIC de Nyon

Les résultats du vote, effectué par correspondance ces deux derniers jours, n’ont laissé planer aucun doute: les commerçants nyonnais ont accepté à la majorité tous les candidats du comité de transition qui s’étaient proposés, soit onze personnes.

Parmi cette nouvelle équipe dirigeante, on retrouve des commerçants et des entrepreneurs nyonnais, et certains membres de l’ancien comité. La SIC de Nyon aura désormais trois coprésidents: Manuela Diserens, Marco Carichino et Vital Volery.

Cette élection n’est qu’un pas de plus pour la SIC, car de nombreux chantiers demeurent: il s’agit notamment de la réorganisation des tâches, des missions et du fonctionnement de la société. Soit définir une nouvelle stratégie pour doper le commerce local. «Un groupe de travail spécifique aura la charge de proposer des idées afin de moderniser les structures, et assurer la pérennité de l’association et son fonctionnement à long terme», explique la SIC, dans un communiqué publié ce jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias