Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: ce fut le printemps aux 8e Hivernales

A l'heure de dresser le bilan, les organisateurs des Hivernales affichent un sourire de circonstance. Les concerts ont fait le plein et aucun couac n'est à déplorer. Rendez-vous en 2018.

26 févr. 2017, 17:04
/ Màj. le 27 févr. 2017 à 08:25
Akua Naru à enflammé l'Usine à Gaz avec son rap, son funk et son jazz.

Dimanche à l’heure des comptes, les organisateurs affichaient le sourire satisfait de la mission accomplie. En milieu d’après-midi, la plage de Nyon était déjà fréquentée par bon nombre de festivaliers venus en famille, et tous les concerts se sont déroulés sans aucun problème, aucune bagarre, aucun couac.

Au niveau de la fréquentation, impossible de connaître les chiffres, puisque le public se balade de salle en salle. Mais cette année, le festival s’est fendu d’une troisième soirée, le jeudi. Du coup le budget a été rallongé à quelque 185'000 francs. C’est celle qui a le moins bien marché. «Comme nous avions déjà tout le matériel installé à la salle communale, nous avons décidé d’en profiter pour faire une soirée supplémentaire. Il n’y a pas eu la grande foule, mais c’est probablement parce que c’est une première», analyse Jean-Christophe Buob, programmateur.

Apothéose pour Møme

Les soirées de vendredi et samedi ont, quant à elles, fait le plein sans effort. «J’ai vraiment eu un coup de cœur pour Møme, samedi. La salle était archipleine et cet artiste nous a offert un spectacle extraordinaire. Le light show était incroyable. Nous sommes montés d’un cran au niveau de la programmation et de la musique», relève Jay Reuter, patron du festival. Quant à Frédérique Hofmann, en charge de la communication, elle a adoré la Silent party. «On a osé la mettre en fin de journée. Mais ça a super bien marché.»

Autre source de satisfaction, les Nyonnais Tweek ont "verni" dans une salle communale surchauffé leur premier album. Avant de monter sur scène, ils ont posté une séquence animée pour traduire l'ambiance qui régnait à l'intérieur des loges.

Rendez-vous est pris pour la 9e édition, qui aura lieu du 22 au 25 février 2018.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias