Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: cortège de feux bleus pour saluer les soignants

Mardi soir, le SDIS Nyon-Dôle a sorti plus d’une dizaine de véhicules pour rendre hommage au personnel médical qui lutte contre la pandémie de coronavius.

15 avr. 2020, 15:13
Mardi 14 avril au soir, les pompiers du SDIS Nyon-Dôle ont rendu hommage aux soignants.

Le quartier de l’hôpital, à Nyon, a été le témoin d’un spectacle inhabituel. A 21h, mardi soir, alors que les traditionnels applaudissements en remerciement aux soignants résonnaient, les pompiers du SDIS Nyon-Dôle se sont joints à cet hommage avec plus d’une dizaine de véhicules.

Le cortège a défilé le long de la route de Divonne, feux bleus et sirènes enclenchés. «Nous avons souhaité saluer le travail qu’accomplit tout le personnel de l’hôpital, mais aussi les ambulances et la police, qui sont tout proche. C’est aussi un geste pour toutes les autres professions qui continuent de travailler malgré la situation de pandémie», souligne le major Pierre-Yves Corthésy, commandant du SDIS Nyon-Dôle.

Ce déploiement était exceptionnel, car depuis les mesures prises par l’Office fédéral de la santé publique pour endiguer la propagation du coronavirus, les pompiers ne viennent à la caserne que lors des interventions. Pour ce cortège, une seule personne se trouvait dans chaque véhicule et était chargée de le désinfecter ensuite. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias