Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: des excités de Grasshopper ont jeté du ballast à la gare

Hormis quelques jets de ballast, le dispositif policier mis en place lors de la venue des supporters de Grasshopper, vendredi soir, a bien fonctionné.

08 févr. 2020, 00:19
Soulagement en gare de Nyon lorsque le train des Zurichois est parti

«Attention, mettez-vous à l’abri, ils jettent du ballast !» Vendredi soir, vers 22 h 30, les policiers dirigeaient les personnes qui attendaient sur le quai n° 1 de la gare à l’arrière du bâtiment pour les éloigner des projectiles.

Sur le quai d’en face, se trouvaient environ 150 supporters de Grasshopper, tout de noir vêtus, et, parmi eux, une poignée d’excités qui ont commencé à jeter du ballast. Pendant quelques minutes, on aurait pu craindre que la situation ne dégénère mais, fort heureusement, le train spécial qui devait les ramener jusqu’à Zurich est arrivé.

A l’issue du match, après avoir été transportés en bus, depuis le stade de Colovray jusqu’à la gare, les Zurichois ont été canalisés pour passer sous les voix CFF afin de rejoindre le quai numéro 2. Un dispositif de sécurité très important avait été mis en place pour les encadrer, avec des représentants de Police Nyon Région (PNR) et de la police cantonale.

Mission accomplie

«Hormis ces jets de ballast et des sièges de bus endommagés, tout a bien fonctionné. Il n’y a pas eu de blessés», commente le capitaine Christophe Schmidt de PNR, plutôt satisfait du déroulement des opérations.

La rencontre Grasshopper-Stade Lausanne Ouchy de vendredi au stade de Colovray était placée sous haute surveillance. Pour rappel, le 25 janvier dernier, lors de la venue du FC Aarau, des ultras avaient brisé un bus des TPN, endommagé un véhicule de la police cantonale et renversé une poubelle et des panneaux à la gare.


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias