Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: en six mois, Le Local a fait son trou

En septembre dernier, une épicerie coopérative initiée par des jeunes décidés à faciliter l’accès à des produits locaux et de saison s’ouvrait à Nyon. Malgré quelques améliorations possibles, Le Local tire un bilan positif après six mois d’existence.

13 févr. 2020, 07:00
Le 13 septembre 2019, l'épicerie Le Local était inaugurée. Aujourd'hui, six mois après, le bilan est positif.

Le 13 septembre 2019, l’épicerie coopérative Le Local vernissait son arcade au 8 chemin du midi, à Nyon. Six mois pile après l’ouverture, comment se porte cette initiative, menée par une dizaine de jeunes (bénévoles) de la région?

A lire aussi : A Nyon, le Local a des produits locaux plein le frigo

D’une centaine de coopérateurs en septembre dernier, le contingent du Local s’élève maintenant à près de 150. Et le fonctionnement interne de la coopérative est en constant réajustement. Par exemple, pour décharger le comité de certaines tâches, elle a créé un nouveau statut, celui de «super-coopérateur». Des membres très motivés qui se chargent, entre autres, de former les nouveaux venus à la vente.

Car ici, point de salariés, ce sont les coopérateurs qui sont derrière la caisse. Tandis que le comité se charge des tâches liées à l’organisation, les coopérateurs (donc détenteurs d’une part sociale) s’engagent en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias