Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon et ses voisins fermeront le robinet d'une partie de leurs fontaines

Pour économiser quelque 720 m3 d’eau potable par jour, les goulots de plusieurs fontaines nyonnaises et des bassins dans les villages voisins desservis par les Services industriels vont se tarir dès lundi.

07 août 2020, 16:04
Certaines fontaines de Nyon seront mises à sec dès lundi. D'autres, disposant de vannes de réglage, verront leur débit diminué.

«Fontaine, je ne boirai pas de ton eau.» La célèbre citation attribuée à l’auteur espagnol Cervantes pourrait devenir réalité dès lundi à Nyon. Les Services industriels (SI) de la ville prévoient de couper le flux de certaines fontaines ou de le réduire sur les goulots disposant de vannes de réglages. Cette mesure a pour but d’économiser l’eau potable en cette période de déficit hydrique. Pour le chef-lieu du district, il s’agit d’une première.

720
mètres cubes d’eau
s’écoulent chaque jour dans l’ensemble des fontaines nyonnaises. Cela équivaut à la consommation journalière de 2100 habitants.

«La situation n’est pas pire que celle que nous avions connue l’an dernier, précise Serge Guebey directeur des réseaux SI. Mais, cette fois, la Municipalité a consenti à cette mesure. En 2019, elle s’y était refusée arguant que nous ne disposions pas de critères clairs pour décider du moment de cette coupure.»

La volonté de conserver...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias